Bordeaux est l’une des plus grandes destinations touristiques de France et offre une grande variété d’endroits où séjourner. Que vous souhaitiez passer une nuit tranquille ou que vous soyez prêt à vous amuser tard dans la nuit, Bordeaux est sûre de vous le proposer. Visiter le Pays basque est une expérience unique, la région possède de nombreux sites qui méritent d’être visités.
Le village de Saint-Émilion
Les vignobles de Saint-Emilion sont les plus beaux et les plus célèbres de Bordeaux. Ils ont été classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Mais Saint-Emilion n’est pas le seul village qui mérite d’être visité.
Le village de Saint-Emilion est une petite ville et une commune du département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine, situé à 40 minutes de Bordeaux. Il est situé sur la rive droite de la Garonne, près de son confluent avec la Seugne, entre Agen et Bordeaux. La commune de Saint-Émilion (qui comprend les hameaux de Bourg et Soutin) compte 14 000 habitants, dont 7 500 dans la ville elle-même.
Il y a beaucoup de choses à faire à Saint-Emilion. Dans le centre du village, il y a des restaurants, des magasins, des cafés, des boulangeries et plus encore. Il y a également de nombreux parcs dont vous pourrez profiter pendant votre visite de ce magnifique endroit.
La dune de Pilat
La dune du Pilat est une dune de sable de 40 km de long. C’est la plus grande de son genre en Europe et la troisième plus grandes de la planète. En plus d’être un lieu touristique très populaire, la dune est également une réserve naturelle.
Vous pouvez participer à de nombreuses activités différentes tout en profitant d’une journée à la dune du Pilat, telle que la marche dans la nature, le deltaplane et le parapente. Vous pouvez même faire du char à voile ou du kite surf si le cœur vous en dit. Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants à proximité de la dune.
Si vous recherchez le calme et la tranquillité, ou si vous souhaitez simplement vous évader de votre vie trépidante, vous apprécierez certainement votre séjour à la dune du Pilat. Si vous avez le temps et que vous souhaitez faire un peu de randonnée, vous pouvez également vous y rendre à pied. Il existe un sentier bien balisé qui part de Bordeaux et va jusqu’à la dune elle-même.
En attendant, vous pouvez découvrir notre article sur comment se rendre à Bordeaux de Paris.