Ludosens, association créée en 2015 par Priscilla Laulan, mère d’une jeune fille avec TSA, a pour objet de favoriser l’inclusion des enfants et jeunes adultes aux besoins spécifiques (TSA, TDAH, DYS, HPI, etc.).

Ludosens donne accès à des prêts de jeux, des ateliers de sensibilisation ou des formations pour les familles, les collectivités et pour les entreprises. Aujourd’hui, elle accompagne des jeunes adultes sur des parcours professionnalisant et citoyens créés en 2018.

Chaque année, Ludosens forme les professionnels de structures collectives (crèches, écoles, centres de loisirs, ITEP…) à l’accueil de jeunes neuro-atypiques, nous sensibilisons les scolaires, en primaire et au collège, ainsi que le grand public sur des évènements. Nous accompagnons des jeunes adultes neuro-atypiques entre 16 et 30 ans sur des parcours créatifs et solidaires, de 6 à 9 mois.

Notre ambition est de changer le regard sur la différence invisible et de faciliter l’accès à la vie sociale et au monde professionnel des personnes au profil atypique, telles les personnes hypersensibles, avec Troubles du Spectre Autistique, Troubles Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Troubles DYS ou encore dites Haut Potentiel Intellectuel… en les aidant à prendre conscience de leurs talents et à les mettre en valeur.

Ludosens (ESS) n’a pas encore d’annonce.