Lune des villes les plus aimées de France, Bordeaux est célèbre pour son vin, son fromage et sa belle architecture. Le voyage à Bordeaux a été l’un de mes voyages préférés en Europe jusqu’à présent. La ville est facile d’accès depuis Londres ou Paris, avec des vols directs depuis Londres ou Paris et des trains à grande vitesse disponibles depuis Paris.
Prendre les transports aériens
Bordeaux est une belle ville du centre-ouest de la France, qui compte plus de 200 000 habitants et constitue un site historique de première importance. La ville est située sur la Garonne, au milieu de la région viticole appelée Graves de Bordeaux.
La distance entre Paris et Bordeaux est d’environ 800 km. Vous rejoindrez l’aéroport de Toulouse en 2 heures environ en voiture ou en train et prendrez un vol Air France pour Bordeaux. Cela peut prendre 2 heures de plus, en fonction de votre vol. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à Bordeaux en voiture, en train ou en bus après votre arrivée à Paris.
Si vous venez du nord ou de l’est de la France, de Belgique ou du Luxembourg, vous devrez traverser Paris en train, puis vous rendre à l’aéroport de Toulouse avant de prendre votre vol pour Bordeaux. La durée totale du voyage sera plus longue, car vous devrez traverser Paris deux fois.
Utiliser les wagons et les trains
Le train est probablement le meilleur moyen de se rendre à Bordeaux, car il offre un grand confort et une grande flexibilité. Les trains relient également d’autres grandes villes de France, telles que Paris, Lille et Lyon, à Bordeaux. Vous pouvez facilement rejoindre la ville depuis d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
Pour voyager depuis Paris, vous pouvez prendre le TGV qui met 2h50 si vous prenez la correspondance directe, ou 3h20 avec un changement à Libourne. Le voyage en train Paris-Bordeaux est assuré tous les jours pendant les week-ends et les vacances. Il existe également d’autres trains qui circulent dans toute la France comme Ouigo, Thello et Lyria.