Ouvrir un restaurant à Bordeaux est un choix qui vous permettra de découvrir certains quartiers de la ville que vous n’aviez jamais visités auparavant. Bordeaux est une ville qui défie les classifications. Elle est fondamentalement caractéristique du Sud-Ouest, mais elle a aussi décidé d’être une ville de culture et de gastronomie. À Bordeaux, vous trouverez le charme de la vieille ville, une promenade sur les quais, des boutiques branchées et plus de 1 000 restaurants.
Saint-Seurin Fondaudège
Avec sa place, ses espaces verts et sa proximité avec les grandes gares, Saint-Seurin Fondaudège est un quartier à la fois pratique et très agréable. Ce quartier est également le plus emblématique de Bordeaux, puisqu’il comprend le Palais Galien, le site archéologique de Saint-Seurin et un jardin public. On y trouve de nombreux commerces et restaurants. Le quartier abrite également le Palais des Sports de Bordeaux, qui accueille des concerts de musique ainsi que des compétitions sportives.
Ce quartier est un emplacement idéal pour un restaurant, car il est proche de divers monuments et musées comme le Grand Théâtre de Bordeaux et le Grand Hôtel du Parc. Le quartier offre de nombreux parkings à proximité des restaurants.
Le quartier de l’Esquirol
Ce quartier offre de nombreux restaurants où l’on peut dîner en famille ou entre amis tout en s’amusant. Des menus peu coûteux, des spécialités du sud-ouest de la France et le lieu n’est pas trop éloigné du centre historique de la ville. C’est un très bon endroit pour ouvrir un nouveau restaurant, vous trouverez de nombreuses terrasses et restaurants qui offrent une atmosphère chaleureuse.
Le quartier Esquirol est situé dans le centre de la ville. De nombreux touristes y viennent pour voir les principales attractions de la ville. Cependant, ce quartier offre également des divertissements pour les familles avec enfants. Des restaurants branchés, des bars et des boîtes de nuit font également partie de ce quartier. Cela lui donne un attrait cosmopolite ainsi qu’un aspect très vivant.
Bordeaux est l’une des principales destinations touristiques de France. Elle compte 56 hôtels et établissements d’hébergement, ainsi que 33 parcs ou espaces verts. Il n’est donc pas surprenant que la ville de Bordeaux offre de nombreuses choses à faire, notamment en été, lorsque vous pouvez dîner en plein air dans l’un des nombreux restaurants proposés.