Le contexte sanitaire et les contraintes de sécurité actuelles ont malheureusement compromis l’organisation du marché de Noël solidaire Place Pey Berland.

Toutefois, la Ville de Bordeaux a saisi cette opportunité pour initier une plateforme de commerce en ligne solidaire coordonnée par la Conciergerie Solidaire.

 

Bordeauxmarchesolidaire.fr est le premier Marché de Noël Solidaire 2.0 de la Ville de Bordeaux. Cette plateforme accueille des commerçants engagés et des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (entreprises, associations, coopératives etc.).

 

En initiant la plateforme Bordeaux Marché Solidaire, la Ville donne l’impulsion pour créer des opportunités entre acteurs et répond à l’objectif qui consiste à développer une économie locale fondée sur les besoins et les forces du territoire.

 

Chaque acteur présent sur la plateforme a accepté de payer une adhésion symbolique adaptée à son modèle économique et son engagement d’utilité sociale.

Cela assure que tous se reconnaissent dans cette démarche et acceptent de soutenir cette action qui vise le développement et l’intégration des initiatives ESS locale dans notre économie actuelle.

Un cercle vertueux avec une place pour chaque acteur positif qui agit pour son territoire.

 

En cas de réussite de la plateforme, la somme collectée sera réinvestie pour faire perdurer cette plateforme d’achats sociaux et solidaires