Bordeaux est l’un des endroits les plus prisés de France. Elle est principalement connue pour ses excellents vins et ses magnifiques paysages. Cependant, cette région a toujours été centrée sur quelque chose qui n’a rien à voir avec l’aspect gastronomique. Mais cette partie de Bordeaux est celle qui vous surprendra le plus.
Essayez les plats traditionnels bordelais
Un incontournable de la région bordelaise est la Lamproie, cuisinée dans une sauce au vin. L’apparence de ce poisson ressemble à celle d’une anguille et sa bouche est dépourvue de mâchoire. Son long corps ne possède ni épines ni écailles. La lamproie vit dans les estuaires, entourés de boue et de sable, où elle creuse des trous avec son museau. Elle est carnivore, avec un goût particulier pour les vers de sang.
L’entrecôte bordelaise est une spécialité gastronomique de la région. C’est le meilleur produit de bœuf que l’on puisse trouver en ville. Et si vous avez la chance de la déguster dès sa sortie du four, elle fondra dans votre bouche. Et malgré son coût, lorsqu’elle est bien cuisinée, l’entrecôte bordelaise reste abordable pour la plupart des budgets.
La gastronomie bordelaise est variée et délicieuse, mais les vins ne sont pas les seuls à faire la réputation de cette région. Le bécasseau ou la perdrix rouge ne sont que quelques-uns des délices que l’on peut déguster dans la région. La perdrix rouge est un plat très populaire à Bordeaux, surtout pendant les fêtes de fin d’année. Ce délicieux oiseau est préparé de plusieurs façons : rôti, grillé ou sauté avec une sauce au lard et au vin.
Goûtez aux mets des restaurants locaux
Si vous préférez la viande rouge, le steak bordelais ou le steak girondin est disponible dans de nombreux restaurants : un steak mariné cuit sur une plaque en fonte et assaisonné de sauce au poivre, d’échalotes et de petits champignons.
Mais si vous recherchez quelque chose de plus léger, vous devriez absolument essayer les huîtres traditionnelles du bassin d’Arcachon. En plus de son goût et de sa texture, ce mets délicat offre une vue incomparable pour le moment où vous ouvrez votre huître.
Vous pourrez également déguster des fromages locaux comme la Fourme d’Ambert ou le Sainte-Maure de Touraine qui sont des marques de fabrique des fromagers bordelais. Ces fromages sont souvent accompagnés d’un verre de vin blanc doux, la muscade.